RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
AOL

Louie Cacchioli, 51 ans, pompier

Unis dans le Courage

Louie Cacchioli raconte son experience dans la seconde tour jumelle. Une traversée du chaos à laquelle il n’a survécu que par miracle. A noter cependant que son témoignage corrobore de nombreux autres témoignages de pompiers et de survivants : des bombes ont explosé dans la seconde tour.

New York

Louie Cacchioli, 51, est un pompier assigné au Moteur 47 à Harlem.

Nous étions les premiers dans la deuxième tour après que l’avion a frappé. Je prenais des pompiers dans l’ascenseur vers le 24ème étage pour nous mettre en position d’évacuer les ouvriers. Au dernier voyage une bombe a explosé. Nous pensons qu’il y avait un jeu de bombes dans le bâtiment. Je venais de demander à un autre pompier de rester avec moi, ce fut une bonne idée parce que nous avons été pris au piège à l’intérieur de l’ascenseur et il avait les outils pour sortir.

Il y avait probablement 500 personnes prises au piège dans la cage d’escalier. C’était le chaos massif. l’électricité s’est éteinte. C’était sombre. Chacun criait. Nous avions des masques à oxygène et nous donnions l’oxygène aux gens. Certains s’en sont sortis et d’autres non. Je connais au moins 30 pompiers toujours disparus.

C’est ma 20ème année. J’envisage sérieusement de prendre ma retraite. C’est peut être à cause de ces évenements.

Texte original sur AOL : Louie Cacchioli, 51, is a firefighter assigned to Engine 47 in Harlem.


URL de cet article 170
   
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.